Dès lors que votre enfant commence à marcher, votre pédicure-podologue à Massy vous reçoit avec ce dernier pour une consultation en podologie.
Que ce soit en prévention, afin de s’assurer que sa croissance se déroule sous les meilleurs auspices ou pour soigner une déformation telle un pied plat non résorbé, votre spécialiste des pieds et du maintien de la posture se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et proposer à votre enfant le traitement qui lui est adapté.
La podologie intervient pour corriger certains déséquilibres notamment chez l’enfant et l’adolescent. Formée en podo-pédiatrie, Mme. SERY vous propose ainsi un regard de professionnel quant aux troubles podologiques qui peuvent affecter votre enfant.
En effet, si avant 4-5 ans, le corps est en constante évolution, après cet âge là la structure musculo-squelettique se stabilise, notamment au niveau des jambes, des pieds et du dos. Ainsi, les déformations pouvant se résorbées d’elles-mêmes avant 5 ans, auront besoin d’une aide extérieure après afin qu’elle ne perdure pas dans le temps et soient à l’origine d’autres pathologies.
Votre enfant présente une anomalie de la marche ? Il se déplace avec les pieds en dedans ou a les genoux désaxés (genu valgum ou genu varum) ? Il se plaint de douleurs au niveau des membres inférieurs, qu’il s’agisse de douleurs articulaires ou musculaires ?
Que vous remarquiez un trouble par une usure asymétrique de ses chaussures ou parce qu’il tombe souvent, plus la prise en charge en podologie se fera tôt, plus le corps de votre enfant pourra se développer de façon harmonieuse.
Caroline SERY vous accueille donc, avec votre enfant, dans son cabinet à Massy pour un bilan podologique. Celui-ci lui permettra d’étudier son corps dans son ensemble et d’évaluer comment les anomalies que vous avez pu déceler affecte son système fonctionnel. Puis, en fonction de ses conclusions, elle lui prescrira des semelles orthopédiques sur-mesure .
L’accompagnement de votre podologue pédiatrique ne s’arrête cependant pas là. Un suivi régulier, tous les ans, est en effet nécessaire pour changer les semelles afin qu’elle s’adapte au corps changeant de votre enfant. Ce suivi lui permet également de s’assurer que sa croissance continue de se dérouler sans problèmes.
Caroline SERY ne reçoit pas que les jeunes enfants pour unsuivi podologique. En effet, le corps est constamment soumis à des tensions extérieures qui peuvent affecter de près ou de loin son bon équilibre, et ce notamment pendant les périodes de développement morphologique.
Installée dans l’Essonne, c’est pour cela qu’elle accueille aussi les adolescents pour un bilan podologique.
Que votre enfant soit atteint de troubles fonctionnels tels la maladie de Sever (ou inflammation du talon) ou que ce soit en prévention, pour détecter une éventuelle attitude scoliotique, Mme. SERY vous propose une consultation sur-mesure pour améliorer son confort au quotidien.
En effet, spécialisée en podologie pédiatrique, elle est en mesure de dépister des pathologies de croissance mais également d’en révéler les origines (port de chaussures non adaptées, mauvaise posture à l’école ou lors de la pratique sportive…).
Elle peut ainsi agir dessus afin d’éviter que le pied ne soit déséquilibré et que d’autres parties du corps - genoux ou dos - s'en retrouvent trop sollicités.
Que ce soit en prévention ou pour soulager des troubles musculo-squelettiques tels que la maladie d’Osgood Schlatter, le port de semelles orthopédiques adaptées pourra améliorer le confort de votre ado tout en corrigeant les éventuels dysfonctionnements.
Tout comme chez le jeune enfant et l’adulte, un suivi régulier est requis même si votre enfant ne présente plus aucune pathologie.
Consultez également :